Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nicolas Hulot. La brûlure du pouvoir
EAN : 9782378830366
Paru le : 23 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378830366
- Réf. éditeur : 83036
- Editeur : Kiwi
- Date Parution : 23 mars 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:224 mm L:164 mm E:16 mm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
Chronique d'une démission annoncée
Nicolas Hulot a été confronté, en tant que ministre de la Transition écologique et solidaire, aux contraintes de l'action politique, dans cette tension permanente qui existe entre des idées généreuses au niveau écologique et des actes englués dans les rapports de force socio-économiques.
Cet ouvrage dresse le portrait largement documenté d'un homme qui fait beaucoup parler de lui, tant par ses partisans que par ses détracteurs. En mettant en lumière les réussites et les échecs de l'homme confronté aux contraintes de l'exercice du pouvoir, l'auteur pose une question essentielle, au-delà des polémiques : comment faire face à l'urgence écologique ? Devant l'ampleur démesurée de la tâche, on ne peut que s'intéresser à cette personnalité qui a fait son possible au ministère de l'impossible...
L'éditeur précise que Michel Sourrouille est l'unique auteur de cet ouvrage et se livre à cet exercice en dehors de toute coopération ou ingérence avec Nicolas Hulot ou de ses conseillers.