Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AI-JE BIEN MERITE ?
Le Lys Bleu - EAN : 9782378779665
Édition papier
EAN : 9782378779665
Paru le : 10 juin 2019
18,10 €
17,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378779665
- Réf. éditeur : 1533689
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 10 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.20 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une nuit en garde à vue à la gendarmerie. Je n'ai rien mangé depuis hier midi, j'ai faim. Première nuit de prison. Une cellule tout en béton de deux mètres sur deux. Une nuit sur une couchette elle aussi de béton recouverte d'un matelas plastique de quatre centimètres d'épaisseur. On m'a retiré mes lunettes de peur que je ne les utilise pour m'enfuir ou pour me faire du mal, je ne sais pas. Froid, peur, envie de vomir. Je suis un délinquant. Réveillé toutes les deux heures par un gendarme qui tape à la porte avec un « Ça va, Monsieur ? » et qui frappe jusqu'à ce que je réponde et s'en va comme il est venu, ombre dans la nuit. La lumière automatique du couloir met dix minutes pour s'éteindre à nouveau, la nuit recommence, interminable. 14 h 45, rendez-vous avec le Procureur de la République. Nous faisons le voyage jusqu'au tribunal dans une voiture bleue aux couleurs de la République. Le gendarme qui conduit roule sans se préoccuper des limitations de vitesse, c'est vrai que nous sommes partis en retard. - Monsieur je vous avais prévenu, votre attitude n'est pas acceptable, vous allez en prison pour un mois. La jeune juge est sévère. Rien à dire.
- Biographie : Éditeur de profession, l'univers littéraire de Benoit Couzi est riche et varié. Il capte des bouts de vie, d'émotions et de perceptions dont il noircit ses pages. Il est également l'auteur de L'ai-je bien mérité et De raphia et de soie.