Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le livre qui vole
Le Lys Bleu - EAN : 9782378771621
Édition papier
EAN : 9782378771621
Paru le : 19 mars 2023
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378771621
- Réf. éditeur : 991205
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 19 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paul Vermorel est écrivain. Il a perdu sa compagne et sa fille dans l'attentat du Bataclan, le livre qu'il a tiré de cette tragédie a eu un succès certain. Épuisé par une année de promotion de son roman, il vient se reposer à Keravan un village du Morbihan au bord de l'océan. Il va y faire la connaissance d'Alice qui tient la librairie-salon de thé dont le chat Valjean est un amateur de musique classique, de Berthon le garagiste ancien compagnon du tour de France, de Bermond un médecin allergique à l'informatique, du maire Le Gourrierec patron du bar'Jo, là où l'Ancien et ses deux potes, surnommés les Tri-ânes, viennent répéter le vendredi soir, de Denis le banquier adepte de la sarbacane et de Clémence l'institutrice qui rêve d'être libraire. Comme un patchwork, toutes ces personnes vont s'imbriquer dans une histoire, morceaux de formes et de couleurs différentes, mais une fois assemblés un ensemble harmonieux comme la communauté de Keravan qui va aider Paul à se reconstruire. L'auteur nous entraine des jardins ouvriers de Saint-Étienne à la fête du livre de Quiberon, d'un atelier de maître-armurier au chapiteau des Tréteaux de France compagnie théâtrale itinérante. Mais ce roman est avant tout un hommage à tous les passeurs de connaissances, l'enseignant qui apprend à ses élèves les plaisirs de la lecture et ainsi leur donnent accès au monde infini de l'imaginaire, le compagnon qui montre à son apprenti les techniques et les savoir-faire hérités des bâtisseurs de cathédrale.
- Biographie : Yves Montmartin est né à Saint-Étienne en 1953. Depuis son enfance, il souffre de bibliophagie, maladie qu'il soigne par de la lecture matin, midi et soir. La bibliothèque associative, dont il est un des bénévoles, est devenue son centre de soins. L'écriture de son premier roman doit être considérée comme une thérapie. Il gère le site internet de cette bibliothèque associative et publie des chroniques sur Babelio et sur écriture.com.