Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES MOTS A PARTAGER
La Ptite Helene - EAN : 9782378390037
Édition papier
EAN : 9782378390037
Paru le : 15 juil. 2018
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378390037
- Editeur : La Ptite Helene
- Date Parution : 15 juil. 2018
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : 2.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Mes sensations ont éveillé mes pensées qui planant entre ciel et terre ont créé l’existence de mes mots. Désormais, il se témoigne une véracité dans ce récit. L’écriture ouvre la porte des sens. Cette écriture fut inspirée par la force de mon âme et non par les mots de l’esprit. Cette âme qui anime mon corps y survivra, elle est l’essence de ma liberté.
Merci à Toi Lecteur de m’avoir accordé du temps et à ton rythme accompagné dans ce moment de lecture. Ce fut important pour moi. J’espère que cette lecture aura été accessible et quelle aura rendue plausible l’entre deux en deux temps. Le dialogue est toujours possible de l’un à l’autre. J’ai respiré cette écriture, elle n’est pas un style, elle est ma voix s’exprimant avec la force de l’âme. J'avais des choses à dire, il me fallait aller au bout de cette démarche. Il y a encore à écrire mais ceci est une autre histoire. Cet ouvrage est construit pour un moment de calme entre un auteur et un lecteur. Je Te laisse Lecteur à ton ressenti. Tu as la possibilité de faire bon usage de cet ouvrage.
-
Biographie :
Homme de l’ombre, (il le revendique), Chris LENA est avant tout un homme curieux, ouvert aux rencontres. Natif de Lyon, il arpente dès son plus jeune âge les rues, les traboules des quartiers de la vieille ville. Il aurait pu facilement perdre l’ équilibre et franchir de par ces fréquentations la ligne du côté sombre et finir comme il le dit dans le caniveau ou derrière des barreaux. Le sport d’abord, puis la vie des cafés théâtre lyonnais, le stabilisa du côté ou se réfracte la lumière. Par aubaine, et là sera son chemin, il découvre l’ambiance des mots en écrivant des billets d’humeur pour le café-théâtre. Plus tard sa rencontre déterminante avec Roger Planchon (au T N P de Villeurbanne) encouragea sa curiosité à découvrir le pouvoir des mots. Il côtoya ensuite l’écriture parolière musicale, puis sur l’opportunité d’un salon du livre, il se testa dans l’écriture de scénarios et de romans noirs. Ses diverses rencontres humaines, sportives, artistiques, politiciennes, le portèrent aisément. Mais les belles rencontres créent un vide, qu’il ressent aujourd’hui. Écrivant d’abord pour les autres, il s’en lassa et par coup du hasard il retrouva le milieu musical en s’installant en Ardèche. Homme des coulisses, discret, mais manifestant de l’énergie, il porta plusieurs casquettes : Organisations de spectacles, productions et animations d’émissions radio FM, mais aussi T V web, promotion d’artistes, et autres actions de l’ombre. Dans ce 21 e siècle, il partage la douceur secrète de la solitude pour écrire des chansons, tout en continuant de soutenir, de promouvoir les artistes émergents de la région Rhône Alpes. Il manifeste aussi, de revenir pour l’écriture d’un roman noir. 2017 son recueil : DES MOTS A PARTAGER se destine à transmettre la reconnaissance qu’il doit de ces belle rencontres. Il transmet à ses proches une philosophie de la vie, comme il transmet au lecteur une invitation au dialogue. « Je n’ai pas un savoir-faire littéraire, je pose des mots, comme le ressent mon cœur, je me donne l’envie de transmettre, de parler du sens de la vie, car c’est le devoir de l’homme ».