Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VEULES-LES-ROSES
Editions Mf - EAN : 9782378040895
Édition papier
EAN : 9782378040895
Paru le : 25 mars 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378040895
- Editeur : Editions Mf
- Date Parution : 25 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 2.00 x 12.00 x 12.00 cm
- Poids : 73gr
- Résumé : Veules-les-Roses est d’abord et avant tout un texte joyeux et drôle. Ce qui n’est pas si courant dans le monde de la poésie contemporaine. Mais il n’est pas que cela. Il est aussi une promenade, ou plutôt une déambulation au milieu du territoire rural : l’histoire de personnes qui entendent visiter Veules-les-Roses sans jamais y parvenir. Ils n’y vont pas mais consultent les cartes, égrènent les noms, évoquent les morts, racontent des histoires, bref peuplent ce territoire d’images, de récits, de projets qui sont autant de couches que la poésie ajoute à ce qui, au départ, n’était qu’une simple visite touristique. Une augmentation réjouissante et profonde du territoire. Conçu pour être lu et mis en scène, le texte devient ici un livre sans rien perdre de sa verve folle et de son rythme ultra syncopé.
- Biographie : Gabrielle Schaff est autrice et réalisatrice. Diplômée de l’Université Paris-IV Sorbonne, de la Fémis et du Master de création littéraire du Havre, elle a réalisé plusieurs films documentaires de création diffusés sur France Télévisions et en festivals.<br />En 2018, elle publie un roman aux éditions du Seuil (coll. Fiction & Cie), intitulé Passé inaperçu. Il est finaliste aux prix Marguerite Duras et Erckmann-Chatrian. Elle bénéficie ensuite d’une résidence d’écriture à la Marelle, à Marseille, et à la Villa la Brugère à Arromanches-les-Bains. En 2022, elle est soutenue par le Programme Mondes Nouveaux du ministère de la Culture pour finaliser le texte cartographique « Veules-les-Roses ». Ce dialogue, mis en voix par les comédiens Olivier Saladin et Karine Preterre sur les photographies d’Alexandra Fleurantin, a été programmé récemment au Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges et au festival Route Panoramique.