Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'oeuvre des Wachowski
EAN : 9782377842018
Paru le : 25 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377842018
- Réf. éditeur : 175116
- Collection : CINEMA
- Editeur : Third Ed
- Date Parution : 25 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:246 mm L:164 mm E:22 mm
- Poids : 662gr
-
Résumé :
Les Wachowski ont connu une longue carrière de réalisatrices, productrices et scénaristes pour le cinéma, la télévision, les comics ou le jeu vidéo. En près de vingt-cinq ans, elles se sont imposées comme des figures incontournables de la pop culture et du cinéma hollywoodien. Pourtant, en raison de longs-métrages parfois trop expérimentaux voire avant-gardistes, elles n'ont pas réussi à fédérer et faire l'unanimité avec leurs réalisations postérieures au premier Matrix.
Si elles se refusent toujours à expliciter le sens de leurs films, les Wachowski hésitent moins à exposer leur conception du cinéma. Selon elles, il est à la fois un art esthétique, c'est-à-dire qui tire son sens non seulement de ce qu'il représente mais surtout de comment il le représente, et un art social, produit d'une collaboration d'artistes destiné à avoir un impact sur l'ensemble du public.
C'est autour de ces deux axes que s'articule L'Oeuvre des Wachowski. La matrice d'un art social. Fruit du travail méticuleux et éclairé des auteurs Julien Pavageau, Aurélien Noyer et Yoan Orszulik de la chaîne YouTube Le Ciné-club de M. Bobine, ce livre offre une analyse transversale de la filmographie aussi dense que passionnante des Wachowski.



















