Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ceux qui traversent la mer reviennent toujours à pied
Sarbacane - EAN : 9782377314270
Édition papier
EAN : 9782377314270
Paru le : 10 juin 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377314270
- Réf. éditeur : SA1186
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 10 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:214 mm L:136 mm E:16 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : Bardu, c'est un peu le papi misanthrope qui commence à ressentir la solitude. Un jour, il prend Julien en stop. Julien a 18 ans, il est orphelin et ne sait pas où aller. Bardu lui propose de l'accompagner sur le Meursault, un voilier sur lequel il transporte du cannabis, "sans consommer, c'est dégueulasse". Mais pendant une escale, une clandestine à la chevelure aussi explosive que son prénom, Exaucée, va contrarier tous leurs plans. Exaucée est congolaise, elle n'a que sa vie, qu'elle veut vivre en France : elle les oblige à quitter la Sicile sans payer leur bakchich aux mafias. Ils s'engagent alors dans une course à la vie ponctuée de rencontres loufoques et inquiétantes...
- Biographie : Après des études de sciences politiques à Lyon et de journalisme à Paris, Marine Veith part huit mois en Inde avec son sac à dos. Elle travaille ensuite en tant que journaliste à La Réunion, au Maroc et en Afrique du Sud. Plusieurs rencontres, lors de ses reportages, la sensibilisent à la question des migrations. Revenue en France depuis quelques années, elle est retournée aux sources et enseigne le français dans un collège de Montpellier. Ceux qui traversent la Mer reviennent toujours à pied est son premier roman.