Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Forêts
Sarbacane - EAN : 9782377314102
Édition papier
EAN : 9782377314102
Paru le : 27 mai 2020
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377314102
- Réf. éditeur : SA1183
- Collection : DOCUMENTAIRES S
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 27 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:329 mm L:238 mm E:10 mm
- Poids : 578gr
- Résumé : Les forêts sont en danger. Sans elles, plus de biodiversité sur la planète. Le constat paraît déprimant ? Bonne nouvelle : on peut agir dès maintenant, chacun à son niveau, même à 7 ans ! Le livre présente 10 écosystèmes forestiers du monde, décrivant leurs merveilleuses spécificités, et les dangers qui les menacent. Certains sont bien connus, comme la forêt amazonienne ou les séquoias de Californie, d'autres moins, comme la vallée de Jiuzhaigou en Chine ou la forêt épineuse de Madagascar, pour mieux montrer la diversité des forêts de la planète. Chaque écosystème occupe une double page ludique (vrai ou faux, jeux) et l'enfant est encouragé à participer à son niveau (Et toi dans tout ça ?), à travers des gestes simples qui engagent toute la famille.
- Biographie : Amandine Thomas part à 23 ans vivre en Australie, diplôme des Arts Déco de Strasbourg en poche. Un an plus tard, elle devient la directrice artistique d'un magazine australien. C'est là qu'elle commence à prendre fait et cause pour l'environnement, aussi bien dans son travail pour la presse que dans ses projets éditoriaux. Après six ans à Melbourne puis deux ans à Bordeaux, elle est repartie vivre en Australie où elle engage toute la fraîcheur de son jeune talent dans une cause dont l'urgence n'est plus à démontrer.