Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires de fleuves
Sarbacane - EAN : 9782377312702
Édition papier
EAN : 9782377312702
Paru le : 23 oct. 2019
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377312702
- Réf. éditeur : SA1031
- Collection : DOCUMENTAIRES S
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 23 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:283 mm L:251 mm E:13 mm
- Poids : 510gr
- Résumé : Illustré dans un style sensible, à la façon d'un album jeunesse de fiction, ce documentaire original et passionnant révèle les secrets enfouis au bord des fleuves de la préhistoire à nos jours, jouant des légendes transmises de génération en génération, raconte des aventures inouïes mais aussi la vie quotidienne des peuples riverains au cours des âges... Au fur et à mesure qu'il descend le fleuve, le lecteur déplie 6 volets. Le décor se modifie, recréant les sensations d'un vrai voyage, des jungles ou glaciers des sources aux lumières brumeuses ou ensoleillées des embouchures, faisant surgir des personnages colorés au fil des paysages traversés. Les courts pavés de texte bordant les rives permettent une lecture aisée et libre, à laquelle on peut revenir souvent, de multiples façons.
- Biographie : Irene Montano est une jeune artiste de vingt-huit ans mais elle ne les fait pas du tout ! Enfant, elle avait l'habitude de dire qu'elle ne deviendrait jamais artiste, parce qu'elle était presque sûre que ce serait un metier ennuyeux... Aujourd'hui, elle dessine tous les jours sans exception ou presque et elle ne pourrait être plus heureuse de s'être autant trompée sur son sort ! Le chemin est chaud comme le sable au mois d'août et il y a des grandes dunes de partout mais, quand vous remarquez un signe de vie dans le désert, le cadeau est encore plus précieux. Tout et rien peut l'inspirer. Aussi loin qu'elle puisse se souvenir, la chaleur du quotidien a toujours été sa muse : les petits déjeuners, l'odeur du café le matin, les enfants, la pluie ou les sushis...