Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRESQUE SEULES EN TERRES AUSTRALES
Hemispheres - EAN : 9782377012060
Édition papier
EAN : 9782377012060
Paru le : 11 sept. 2025
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377012060
- Editeur : Hemispheres
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.30 x 25.00 x 25.00 cm
- Poids : 732gr
- Résumé : « Nous sommes désormais presque seules sur notre petit caillou pour les cinq mois à venir. La majorité de la faune, venue s’y reproduire l’été, a déserté l’île. L’hiver est là. Comme les oiseaux, notre activité est intense durant l’été austral et ralentie pendant l’hiver. Nous apprenons une nouvelle façon de vivre, plus lente, plus simple » Ornithologue et vétérinaire de formation, Nolwenn Trividic et Elodie Paciello ont passé quinze mois en hivernage sur l’île de la Possession, dans l’archipel Crozet. Cette île des Terres australes et antarctiques françaises est inhabitée, et seuls des personnels scientifiques, techniques et militaires se relaient pour y travailler. En mission scientifique, elles ont appris à évoluer à la fois au sein d’une nature sauvage, préservée et hostile, ainsi que dans une micro-société humaine, structurée et éphémère. C’est ce quotidien ordinaire dans un cadre extraordinaire qu’elles souhaitent vous raconter.
- Biographie : Elodie Paciello est vétérinaire. Après plusieurs expériences en clinique généraliste et en urgences elle choisit de se tourner vers la recherche en écologie et la faune sauvage. Elle est recrutée par le programme 137 de l’Institut polaire français, mené par le Centre Scientifique de Monaco et le CNRS (IPHC, Strasbourg) pour partir en hivernage sur Crozet. Elle y étudie les manchots royaux pendant plus d’un an, et en particulier les stratégies d’adaptation et les dynamiques de population de cette espèce face aux changements rapides de son environnement.