Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GARE DE DAKAR
Hemispheres - EAN : 9782377010356
Édition papier
EAN : 9782377010356
Paru le : 28 nov. 2019
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377010356
- Réf. éditeur : 978237701035
- Editeur : Hemispheres
- Date Parution : 28 nov. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.60 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 983gr
- Résumé : Les gares de Dakar et de Rufisque, chefs d'oeuvre de l'architecture coloniale au Sénégal, ont été construites en 1914. Elles sont actuellement en travaux, dans le cadre du projet de Train Express Régional qui reliera Dakar à la nouvelle ville de Diamniadio puis au nouvel aéroport. Une belle occasion pour retracer leur l'histoire, depuis leur construction en passant par leur rôle lors des deux guerres mondiales, puis leur abandon durant des dizaines d'années, à la suite de la fermeture de la ligne Dakar-Saint-Louis, et leur utilisation ponctuelle pour des manifestation culturelles. Avant leur renaissance à travers le projet de TER, le projet architectural actuel et les travaux en cours. Un ouvrage abondamment illustré de cartes postales, de plans et de photos anciennes et contemporaines.
- Biographie : Malick Welli développe sa technique photographique en autodidacte pendant ses études de commerce, avant de se professionnaliser comme photographe. Portraitiste avant tout, il réalise ses premières séries en moyen format en noir et blanc avant d’oeuvrer en couleur, avec des tirages pigmentaires. Il est aussi photographe documentaire pour différents titres de la presse internationale dont le magazine Forbes Afrique