Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANIMELAND - T252 - ANIMELAND 252 NEON GENESIS EVANGELION
Ynnis - EAN : 9782376975892
Édition papier
EAN : 9782376975892
Paru le : 1 oct. 2025
14,95 €
14,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376975892
- Réf. éditeur : 1828294
- Collection : ANIMELAND
- Editeur : Ynnis
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.80 x 19.20 x 27.00 cm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
AnimeLand fête les 30 ans de l'incontournable saga Neon Genesis Evangelion ! Pour ce numéro d'exception, le magazine donne la parole aux artistes phares de la saga avec Kazuya Tsurumaki (réalisateur), Yoji Enokido (scénariste), Mahiro Maeda (animateur, designer), Yusuke Matsui (animateur 3D) et Yoko Takahashi (chanteuse de l'opening).
Un portrait du créateurHideaki Anno (on était à son exposition au Japon !) ainsi qu'une large documentation sur le contexte de la série et ses répercussions sur l'industrie vous permettront de tout savoir sur Eva, la saga qui a révolutionné les anime de robot au milieu des années 1990
Et ce n'est pas tout ! Afin de mieux comprendre la naissance et la production de cet animé culte, AnimeLand dresse un historique du premier studio d'Evangelion, Gainax. Grâce à un entretien inédit avec son ancien vice-président Hiroaki Inoue, découvrez la vérité derrière cette industrie pas toujours reluisante...
Enfin, AnimeLand poursuit cette influence de Gainax en évoquant le studio Trigger (Kill la Kill, Gurren Lagann) mais aussi par une interview de l'animateur Yoshimichi Kameda (FMA, One Punch Man), grand fan de Hiroyuki Imaishi, l'ancienne star de Gainax et fondateur de Trigger. Pour finir, un large entretien avec Takeshi Koike (réalisateur de Redline et du dernier film Lupin III) mais aussi un hommage à Éric Legrand (la voix de Seiya et Végéta) achèvent un numéro d'une grande richesse.











