Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENTREPRENEURS AU COEUR DE LA REPUBLIQUE - METTRE EN OEUVRE LE MODELE REPUBLICAIN DE CREATION DE
EAN : 9782376925651
Édition papier
EAN : 9782376925651
Paru le : 7 oct. 2025
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376925651
- Date Parution : 7 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : 0.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 108gr
- Résumé : Dans cet essai novateur, Léonidas Kalogeropoulos explore une idée simple mais fondamentale : l’intérêt général n’est pas un monopole d’État ; il est aussi l’affaire des citoyens entreprenants, de tous ceux qui inventent, bâtissent, innovent et créent de la valeur au service du bien commun. Il démontre que c’est d’ailleurs là le sens premier de l’idéal républicain.À travers des exemples concrets, des propositions audacieuses et l’idée d’un « réseau social républicain » - AgoraFecit - pour rapprocher besoins collectifs et solutions entrepreneuriales, cet ouvrage appelle à replacer les entrepreneurs au cœur de notre avenir, au cœur de notre République.
- Biographie : Conseillé en lobbying, diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, de l’Institut Français de Presse et titulaire d’une maîtrise de droit public, Léonidas Kalogeropoulos dirige le cabinet Médiation & Arguments qu’il a fondé en 1994. Fondateur de la plateforme Entrepreneurs pour la République, il défend une approche éthique du monde des affaires et des relations économiques, notamment avec la création du collectif Open Internet Project, association de promotion de la justice dans l’économie en ligne et de la souveraineté numérique européenne. Il intervient régulièrement sur la chaîne BFM Business dans l’émission « Good Evening business » et prend régulièrement position dans des tribunes publiées dans la presse quotidienne nationale.