Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Silence des carillons
EAN : 9782376865612
Paru le : 22 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376865612
- Réf. éditeur : 978237686561
- Collection : BAD WOLF
- Editeur : Actusf
- Date Parution : 22 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:200 mm L:140 mm E:28 mm
- Poids : 414gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ermeline Mainterre s’est promis de devenir une magicienne dont chacun connaîtrait l’existence. Pour cela, elle ne reculera devant rien. Pas même lorsque le monde connaîtra sa perte.
La lumière du soleil ne traverse pas la Brume, à Tinkleham. Contre la menace des Spectres qui planent aux abords de la ville et font disparaître ses habitants sans laisser de traces, les mages du Beffroi apprennent à manier les carillons pour les repousser. Ermeline a choisi cette voie et compte bien devenir la meilleure de tous, portée par ses rêves de grandeur, à la fois fascinants et terrifiants.
Mais les Spectres ne sont pas le plus grand péril en vue. Ermeline réussira-t-elle à graver son nom dans l’histoire ? Jusqu’où ira-t-elle pour devenir inoubliable ?
Edouard H. Blaes livre un roman à l’atmosphère unique, où la magie se mêle à l’ambition et où les monstres ne sont pas ceux qu’on croit. Lauréat du Prix Imaginales de la nouvelle 2022, avec « Ventreille » dans l’anthologie Férocités (Projets Sillex), Edouard H. Blaes a aussi remporté le prix spécial du jury du concours de l’école d’écriture de Cécile Duquenne, pour sa nouvelle « Le vieil homme et les brioches de nuit ».
- Biographie : Laur&eacute;at du prix de la d&eacute;dicace la plus lente, Edouard mentionne souvent et avec une fiert&eacute; non feinte avoir r&eacute;alis&eacute; une ann&eacute;e compl&egrave;te du cours Florent. R&ecirc;veur &agrave; plein temps, il cherche encore la solution pour faire entrer 39h dans les 24 communes d&rsquo;une journ&eacute;e d&eacute;finitivement mal con&ccedil;ue. Pour survivre &agrave; un monde beaucoup trop s&eacute;rieux pour lui, il &eacute;crit une grande partie du temps qu&rsquo;il vole par-ci par-l&agrave;. Il a d&eacute;j&agrave; prouv&eacute; &agrave; son institutrice que, s&rsquo;il &eacute;tait toujours un cancre, il &eacute;tait tout de m&ecirc;me capable d&rsquo;&eacute;crire plus ou moins correctement, alors maintenant il s&rsquo;attaque &agrave; la suite : se prouver &agrave; lui-m&ecirc;me qu&rsquo;il est toujours capable de mieux.<br />Il est laur&eacute;at du Prix Imaginales de la nouvelle 2022, pour sa nouvelle &laquo; Ventreille&nbsp; &raquo; dans l&rsquo;anthologie&nbsp;<em>F&eacute;rocit&eacute;s</em>.<br />Il a aussi remport&eacute; le prix sp&eacute;cial du jury du concours de l&rsquo;&eacute;cole d&rsquo;&eacute;criture de C&eacute;cile Duquenne, pour sa nouvelle &laquo;&nbsp; Le vieil homme et les brioches de nuit&nbsp; &raquo;.