Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La soutane et la blouse blanche
Pippa - EAN : 9782376790181
Édition papier
EAN : 9782376790181
Paru le : 11 mai 2025
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376790181
- Collection : KOLAM RECITS
- Editeur : Pippa
- Date Parution : 11 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:180 mm L:115 mm
- Poids : 460gr
- Résumé : « Tout jeune résistant en 1944, Louis est profondément marqué par les horreurs de la guerre et la profondeur du mal qu’il découvre. Au seuil de ses vingt ans, riche de nombreux talents, il abandonnera alors les études et la carrière militaires dont il avait rêvé pour se consacrer à Dieu et à ses frères humains au sein de la Mission de France, pépinière nouvelle de prêtres ouvriers. Une dizaine d’années plus tard, au cœur des années 50, prêtre infatigable d’une paroisse du 13e parisien, il rencontre Marie, toute jeune apprentie médecin, l’amour et son fruit. Mais le sacerdoce a ses lois. Ce livre retrace leurs vies, le poids du secret, de l’engagement et de la séparation, dans le contexte de la résistance jusqu’au début des années 1970. Il nous emmène au travers de la reconstruction de la France, puis de l’Algérie après la guerre vue d’Alger (avec les prises de position de ces ‘résistants spirituels’ qu’étaient ces prêtres), de mai 68 jusqu’au Congo Kinshasa, au travers d’une série de tableaux chronologiques et emboîtés. Les points de vue évoluent selon l’entourage et les époques, alternent avec les monologues intérieurs pour raconter la vie de ce personnage, mon père. »
- Biographie : Marie-Christine Miquel a grandi entre diverses régions de France et d’Afrique, vécu longtemps à Paris avant de retourner à Toulouse avec sa famille où elle enseigne la biologie en général et la neurobiologie à l’Université Toulouse 3, domaine de recherches qu’elle poursuit dans un laboratoire mixte du CNRS. Elle est l’auteure de plus de quarante publications scientifiques internationales.