Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À chaque jour suffit son poème
Pippa - EAN : 9782376790013
Édition papier
EAN : 9782376790013
Paru le : 11 mai 2025
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376790013
- Collection : KOLAM
- Editeur : Pippa
- Date Parution : 11 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:180 mm L:115 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Le présent ouvrage propose un recueil de haïkus librement inspirés de la tradition japonaise et répartis en quatre chapitres : « sarments et bois morts » ; « moucherons en nuées » ; « voyant le bleu l’air » ; « sous le soleil la rouille ». Il est illustré par une série de photographies prises par l’auteure d’ombres de frondaisons, de quelques « écritures de lumière » et de branches à contrejour.
un poème par jour
un message ami suffisent
à nourrir ma vie
sans souci de l’heure
où la langue fourchera de
ne pas à ne plus
Le haïku est l’aboutissement de la longue évolution de formes littéraires qui s’ancrent dans la poésie de cour du Japon ancien. Sous l’impulsion de Bashô, Buson, Issa, Shiki, Santoka et bien d’autres, le haïku s’est imposé comme un genre littéraire accessible à tous et à même de restituer en toute situation, à chaque instant, la présence d’un univers qui ne cesse de faire signe et sens. - Biographie : Danièle Faugeras vit et travaille à Liouc dans le Gard. Elle partage son activité d’écriture entre poésie, traduction et édition. D’abord codirectrice aux éditions Érès (Toulouse) d’une collection spécialisée dans la traduction d’ouvrages de clinique psychiatrique-psychanalytique (une trentaine de volumes parus à ce jour), elle a créé en 2008 aux mêmes éditions Érès, et codirige depuis avec Pascale Janot la collection de poésie Po&Psy et l’association du même nom, qui en assure la diffusion par la rencontre directe avec des publics variés, auxquels elle propose des manifestations souvent multimédias.