Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOYAGE DANS LES TERRES AUSTRALES A BORD DU MARION DUFRESNE
EPA - EAN : 9782376710257
Édition papier
EAN : 9782376710257
Paru le : 1 mars 2024
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376710257
- Réf. éditeur : 1109851
- Collection : VOYAGES
- Editeur : EPA
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.50 x 21.80 x 27.80 cm
- Poids : 1.3kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Partir de La Réunion à bord du Marion Dufresne, affronter les caprices de l’océan Indien, les Quarantièmes rugissants et voir se dessiner les côtes des archipels de Crozet et Kerguelen.
Le temps d’une rotation d’un mois, Pierre-François Bonneau et Benoît Stichelbaut ont embarqué sur le navire emblématique des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Ils sont allés à la rencontre des hommes et des femmes sur ces îles du bout du monde, qui veillent à protéger une faune et une flore rares et fragiles et qui apprennent à composer avec cette nature préservée et spectaculaire mais où la présence de l’homme est tout juste tolérée. -
Biographie :
Photographe depuis plus de 25 ans, Benoît Stichelbaut est spécialisé dans le domaine maritime et la Bretagne. Son activité de photographe a débuté dans le milieu de la course au large. Il a collaboré avec les skippers français les plus connus (Loïck Peyron, Michel Desjoyeaux, Vincent Riou, Jean le Cam…). Il a aussi couvert des événements pour le compte des organisateurs (Vendée Globe, Transat Anglaise, etc.), effectué des prises de vue pour des chantiers, photographié les rassemblements de bateaux traditionnels et… voyagé pour couvrir les départs et arrivées des grandes courses transatlantiques car mer et voyage font bon ménage ! Son travail d’illustration s’est orienté naturellement vers les îles, et les destinations se sont enchaînées mêlant Antilles, Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Maldives ou Terre de Feu. Reste que pour un photographe habitant dans le Finistère, la Bretagne est un lieu de prédilection. Ses reportages sont consacrés aux îles bretonnes, aux phares de la mer d’Iroise, aux tempêtes hivernales, aux petits ports secrets, ou aux chantiers navals de construction traditionnelle.
Ses photos, distribuées sur son site (www.stichelbaut.com) et par l’agence HEMIS, sont reprises en presse, produits touristiques et décoration d’intérieur, et en illustration d’ouvrages (dont Côtes de Bretagne à vol d’oiseau et Grands voiliers, Le Télégramme, 2008 et 2009, Le Golfe du Morbihan, Glénat, 2014).