Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MANUEL DES MEDIAS
EAN : 9782376510789
Paru le : 7 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376510789
- Réf. éditeur : 411120
- Collection : GRAND AMPHI
- Editeur : Pantheon Assas
- Date Parution : 7 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 474
- Format : 2.50 x 18.00 x 24.00 cm
- Poids : 826gr
-
Résumé :
La presse existe depuis six siècles, son étude a moins de cent ans.
Premier du genre, cet ouvrage fait, à travers plus de 80 contributions d'universitaires spécialistes, le point sur les questions les plus brûlantes que soulèvent les médias dans leur grande diversité.
Il répond à des questions essentielles pour mieux cerner les enjeux contemporains et géopolitiques de l'information et des industries culturelles, décrypter les nouveaux formats (de la rubrique de presse aux réseaux socio-numériques, en passant par les émissions de radio et de télévision), d'expliciter les formes de propagande (rites électoraux, cérémonies du pouvoir, fausses images, etc.), d'analyser les nouveaux écosystèmes (plateformisation, oligopoles, dérégulation). Sans oublier l'Intelligence artificielle et son défi global.
Un handbook illustré qui permet à tous de comprendre comment fonctionnent les médias dans la cité.