Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Celui qui voulait toujours se promener dans la forêt
EAN : 9782375023747
Paru le : 16 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375023747
- Réf. éditeur : 1031752
- Collection : CELLE CELUI QUI
- Editeur : Paulsen
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans cet album merveilleusement illustré, Alexis Jenni raconte John Muir, celui qui choisit d'être vagabond pour chaque jour s'émerveiller de la nature splendide.
" Se promener dans la forêt, admirer les arbres, s'émerveiller, John en avait fait son métier. Un art de vivre même car ce qu'il aimait, c'était se promener et raconter des histoires, cela le rendait heureux. Et comme il était libre, il décida de traverser toute l'Amérique à pied pour prendre le temps d'aller à la rencontre de tous les arbres qu'il ne connaissait pas. Et quand il découvrit les séquoias géants, il décida d'habiter toute sa vie avec eux, et avec Louisa aussi, dans une petite maison traversée par un ruisseau. Et quand on commença à couper les arbres, il écrivit beaucoup pour dire combien il était important de les préserver. Grâce à lui, on a créé des parcs pour qu'on continue de s'y promener toujours. "