Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MACABRE, TRAITE ILLUSTRE DE LA MORT
EAN : 9782374951003
Paru le : 16 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374951003
- Réf. éditeur : HU0489
- Editeur : Cernunnos
- Date Parution : 16 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 3.70 x 21.50 x 27.00 cm
- Poids : 1.83kg
-
Résumé :
La mort est un fait inévitable de la vie. Tout au long des siècles, les hommes ont cherché à appréhender cette fatalité, à travers l'art - les danses macabres médiévales, le livre des morts des tibétains, les peintures de cadavres disséqués de la Renaissance, la littérature gothique ou les peintures du Jugement Dernier - ou et des rituels - le Jour des Morts au Mexique, les momies égyptiennes.
Ouvrage d'une beauté sinistre et d'une ambition sans précédent, Macabre passe en revue et analyse les perceptions de la mort dans toutes les cultures. Chaque chapitre est rédigé par un spécialiste : conservateur de musée, universitaire ou journaliste, richement illustré d'images et d'artefacts liés à la mort. Crânes,danse de la mort, statuettes, ex-libris, photographies, les sources iconographiques proviennent de la collection Richard Harris et couvrent 2000 ans de culture populaire. - Biographie : JOANNA EBENSTEIN est une auteure, conservatrice, photographe et infographiste exerçant à Brooklyn. Elle a fondé le blog Morbid Anatomy, co-fondé le Morbid Anatomy Museum [ou « Musée d'Anatomie morbide »] de Brooklyn dont elle était la directrice artistique. Au nombre de ses écrits, citons The Anatomical Venus (2016) et The Morbid Anatomy Anthology (2014). Les textes et les photographies d'Ebenstein ont fait l'objet d'expositions internationales ; elle donne régulièrement des conférences mondiales au croisement de l'art et de la médecine, de la culture et de la mort.