Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Maison du yato
EAN : 9782374931746
Paru le : 30 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374931746
- Réf. éditeur : QIL283967
- Editeur : Qilinn
- Date Parution : 30 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:303 mm L:218 mm E:11 mm
- Poids : 452gr
-
Résumé :
La maison dans la vallée (le yato) et les statues bouddhistes qui l’embellissent sont les témoins de l’histoire du Japon. Au fil des décennies, des familles l’habitent et la quittent. Les champs alentour évoluent jusqu’à devenir routes, immeubles, et tramways. Mais malgré le temps qui passe, la maison et ses statues, elles, gardent leur mémoire ancestrale et ne quittent jamais leur vallée.
Pour les enfants : des images fourmillantes de détails à regarder, chaque fois les mêmes et chaque fois différentes
Pour les parents : un album comme un documentaire pour découvrir l’histoire du Japon - Biographie : Né en 1973 à Hashimoto, dans la ville de Sagamihara, de préfecture de Kanagawa, au Japon, il a grandi à Osaka. Diplômé de l'université d'art et de design de Takarazuk, il a commencé à dessiner les rakan en raison de son amour pour les bouddhas en pierre, et son oeuvre Rakan-san a été sélectionnée pour l'exposition du salon de Bologne en 2013. Ses illustrations figurent dans l'ouvrage wôzu obu japan ? nihon no ikusa to sensô (Wars of Japan ? Les Batailles et les Guerres du Japon, éd. Kaiseisha), ainsi que dans le magazine gekkan ehon « Bakemono odoru tera » (« Les temples où dansent les monstres », éd. Hikari no Kuni) et « Ohagi wo Tsukuru Obake » (Le fantôme qui prépare des ohagi, éd. Suzuki).