Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Son ciel de cendres
Quidam - EAN : 9782374914565
Édition papier
EAN : 9782374914565
Paru le : 6 mars 2026
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374914565
- Réf. éditeur : 37491.4565
- Collection : MADE IN EUROPE
- Editeur : Quidam
- Date Parution : 6 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:209 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Félix Soupel est un homme discret, qui exerce la pacifique profession de correcteur indé- pendant. De retour d’une cure à La Bourboule, quelle n’est pas sa surprise de découvrir, dans son lit, l’homme à qui il avait loué son appartement pour quelques jours. Comble du désagrément, celui-ci s’avère être parfaitement mort. Doutant des capacités de la police à faire toute la lumière sur cette étrange affaire, Félix décide de mener sa propre enquête. Il constate vite à ses dépens que jouer les détectives amateurs s’avère plus complexe et plus fatigant que dans les séries télé ! Il peut heureusement compter sur l’aide pas totalement désintéressée de son neveu, Gabriel, 9 ans, pour faire avancer ses investigations. Mais quand le naïf Sherlock et son Watson de CE2 découvrent un étrange trafic, cela peut même devenir parfaitement dangereux...
Armée d’un humour réjouissant, Pauline Toulet s’amuse des mésaventures d’un détective amateur maladroit, un brin misanthrope, sorte de Monsieur Hulot égaré chez Agatha Christie. En jouant avec les codes du roman policier, elle profite du regard naïf de son personnage pour épingler les travers et les absurdités du monde moderne.
« Les morts manquent de correction » est un roman malicieux à la fantaisie assumée, délicieusement piquant, à ranger tout contre ceux d’Echenoz.









