Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire battre le coeur des villes
EAN : 9782373680386
Paru le : 27 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373680386
- Réf. éditeur : 690564
- Date Parution : 27 sept. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:236 mm L:167 mm E:17 mm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'époque des grands travaux qui célébraient le pouvoir narcissique de l'Etat est révolue. On parle désormais d'un
acte fondateur
nécessaire à la revitalisation urbaine des centres villes, déshérités et désertifiés par la politique inflationniste des pôles commerciaux. Réflexions, à l'occasion de la 5e Biennale de Caen, sur la forme que pourrait prendre cet acte fondateur.
Soumis à rude épreuve, les cœurs des villes risquent parfois l'embolie. Dans ce livre, une vingtaine de contributeurs se penchent sur le devenir de ces centres vitaux à régénérer pour qu'ils battent durablement mieux. Publié à l'occasion d'In-Situ 2018, Ve Biennale d'architecture et d'urbanisme de Caen, Faire battre le cœur des villes s'inscrit dans une continuité avec Habiter. Imaginons l'évidence et (Re)construire la ville sur mesure , parus respectivement en 2013 et 2016 chez le même éditeur.
Composé tel un triptyque, ce livre s'intéresse d'abord à la vie des centres et aux centres des villes ; puis il explore les pistes pour apporter aux villes le souffle vital de la culture ; et il propose enfin d'introduire et d'adapter l'écologie à l'environnement urbain.
L'ensemble contient de nombreux exemples. Il est destiné autant à produire chez les lecteurs une prise de conscience qu'à apporter des solutions à la hauteur de l'enjeu : la maîtrise du fait urbain au bénéfice d'une meilleure qualité de vie en ville.