Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'inadvertance des géants
Balzac - EAN : 9782373200003
Édition papier
EAN : 9782373200003
Paru le : 7 sept. 2025
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373200003
- Collection : AUTRES RIVES
- Editeur : Balzac
- Date Parution : 7 sept. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:215 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : Architecte déserté par l’inspiration, Christophe chargé de bâtir une église en Bavière, va affronter, en un parcours tourmenté des Géants, ses géants. Il cheminera plein de révolte contre l’inadvertance d’un dieu détourné de ses créatures, hanté par l’hypothèse d’un dieu mauvais, Sétébos, trop intervenant lui, cherchant à survivre à ce qu’il pense être l’inadvertance de sa mère, sa première géante. Il rencontrera dans ce parcours, une ouvreuse de cinéma américaine qui fait l’amour avec le soleil, un Peintre du XIVe siècle devenu fou en peignant une Piéta, un horloger, un harki, une religieuse qui essayent de penser la mort et surtout il rencontrera Mathilde spécialiste des Vesperbil. La mort de sa mère, la rencontre amoureuse, l’accouchement d’une cathédrale, vont bouleverser son sens de la vie et lui permettre, dans un approfondissement du contact exquis entre le divin et l’humain, un des sens profonds des Piétas, et surtout dans la révélation de l’inadvertance des géants comme chrysalide de vie, de pouvoir imaginer d’être poussière divine d’un Deus Absconditus plausible. Ainsi il pourra dessiner son église, apaisé.
- Biographie : Après avoir fait ses « Humanités » et ses études de médecine à Toulouse, Pierre Jorda se perfectionne en neurologie à Paris à la prestigieuse école de la neurologie française de la Salpêtrière. Il entreprend ensuite une formation psychanalytique au sein de la Société Psychanalytique de Paris dont il devient membre titulaire formateur. Passionné de littérature, de poésie et de peinture, il tente d’explorer modestement le sens profond de l’existence en étant fasciné par ce que l’on peut imaginer de la rencontre entre deux ordres, un ordre humain et un éventuel ordre divin.