Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Erreurs de pilotage 19
JPO - EAN : 9782373012156
Édition papier
EAN : 9782373012156
Paru le : 10 sept. 2025
27,35 €
25,92 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373012156
- Réf. éditeur : 5689217
- Editeur : JPO
- Date Parution : 10 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:235 mm L:153 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Et malheureusement, encore l'alcool ! - RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO... Inconscient du danger, un pilote des Nations Unies veut absolument traverser un « microburst ». C'est pourtant un phénomène météorologique terriblement dangereux. Son avion est plaqué au sol ! - RUSSIE... Du fait des sanctions occidentales, il n'y a plus de pièces détachées pour entretenir les avions. Le commandant de bord ne connaît pas les caractéristiques de l'Airbus A320 qu'il pilote. Il tombe en panne de carburant au-dessus de la Sibérie. Son copilote réussit un atterrissage parfait dans la nature (photo de couverture). - CAMBODGE... Le pilote d'un Tupolev tente obstinément d'atterrir en passant au ras des toits de la capitale Phnom Penh. Il accroche des obstacles et s'écrase en flammes dans l'agglomération. - FRANCE... Le commandant de bord ne se rend pas compte qu'il est en train de s'écarter de la trajectoire correcte pour atterrir sur l'aéroport de Brest. Persuadé qu'il va atteindre la piste, il termine dans un champ. - JAPON... Le commandant est totalement ivre. Il peine à tenir debout. Les membres de son équipage doivent le soutenir pour l'aider à rejoindre le cockpit. Il tente pourtant de décoller avec le DC-8 dont il a la responsabilité. - Etc.
- Biographie : Jean-Pierre OTELLI : après avoir été pilote de présentation en salon aéronautique et en meeting aérien, leader de patrouille acrobatique, instructeur de voltige aérienne, et après 15 600 heures de vol, il est aujourd'hui expert aéronautique, consultant pour les médias, et auteur de nombreux livres à succès consacrés à la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en anglais, allemand, finnois, néerlandais, japonais et portugais du Brésil.