Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un as aux ailes brisées
JPO - EAN : 9782373012132
Édition papier
EAN : 9782373012132
Paru le : 31 déc. 2099
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373012132
- Réf. éditeur : 4751623
- Editeur : JPO
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:235 mm L:153 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est une vitrine de l'histoire et une chronique de vie d'un as de la Grande Guerre base e sur des faits re els. Sa vie, ce sont ses avions auxquels il consacre la plus grande partie de son temps. Ide aliste, vagabond et amoureux des femmes, n'e tre qu'un te moin lui fait toujours horreur. Il veut cre er et contribuer au de veloppement de l'aviation. « L'existence ne vaut la peine d'e tre ve cue que si je participe a l'action, me me si je risque d'en mourir. J'ai conscience de ma fragilite et de celle des appareils que je vais piloter ». Les machines volantes incarnent pour lui une vision du progre s social et technique, un vecteur d'unite entre les peuples et une fene tre ouverte sur une re alite plus vaste.
- Biographie : Bernard Gillon, affame de sports extre mes, s'est assigne comme re gle l'accomplissement de passions qu'il qualifie lui-me me de « pure folie ». Il commence a voler avec son pe re a l'a ge de 12 ans... En 1962, il devient pilote de planeur puis ache te un avion pour voyager a travers l'Europe et l'Afrique. Il pratique ensuite la voltige ae rienne entre 1974 et 1991, avec une pre dilection pour les vieux avions. C'est ainsi qu'il est qualifie sur T 33, Mustang et Stampe SV4... Il assouvit