Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEERIE, MA PERTE
Corlevour - EAN : 9782372091442
Édition papier
EAN : 9782372091442
Paru le : 12 juin 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372091442
- Réf. éditeur : 3099258
- Editeur : Corlevour
- Date Parution : 12 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.00 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 107gr
-
Résumé :
Un castelet. Des marionnettes lesbiennes. Une mère toute-puissante qui sculpte des poupées vivantes. Au centre : Pupa, fille sacrifiée, jouant avec ses doubles comme on rejoue une naissance devenue faute.
Dans Féerie, ma perte, Paloma Hermina Hidalgo dynamite la Genèse, piétine le Golem et refonde le monde en bois fendu, en latex, en langue obscène. Dieu s'est retiré. Reste Maman - démiurge sadique, amante céleste, faiseuse de fantasmes.
Les poèmes ? Des exorcismes. Les corps ? Des autels. Le sexe ? Une prière désaxée.
Poésie baroque, théologie tordue, théâtre sadomasochiste, extases infantiles et pornographies mystiques : ce livre est un coup de couteau dans l'icône. À la croisée de l'érotisme et de la métaphysique, Féerie, ma perte fracture le sacré, défigure les archétypes, et transforme la perversion en vision. Un livre comme un sortilège. Une féerie pour ceux que la beauté perd.
Écrivaine et poète, Paloma Hermina Hidalgo est l'autrice de Cristina (Le Réalgar) et Rien, le ciel peut-être (Sans Escale), salués par la critique comme des oeuvres d'« un génie intempestif » (Marianne). Dramaturge et romancière, elle signe Matériau Maman (Corlevour), conte de fées autobiographique qualifié de « chef-d'oeuvre romanesque » (Europe). Son écriture baroque et incandescente, entre épiphanie et transgression, s'impose dès son premier livre comme une voix fulgurante de la littérature contemporaine.