Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FAMILLE - UNE DISSIDENCE CATHOLIQUE AU COEUR DE PARIS, XVII-XXIE SIECLE
EAN : 9782370670755
Paru le : 7 oct. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370670755
- Réf. éditeur : AC70755
- Editeur : Plein Jour
- Date Parution : 7 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.90 x 13.90 x 20.40 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Connaissez-vous « La Famille »? Vous avez sans doute entendu parler de ce groupe religieux vivant depuis le début du XIXe siècle dans l’est de Paris, en vase clos, dont les membres ne choisissent un conjoint que parmi les huit familles qui le composent. La presse s’en est largement fait l'écho. La question de savoir s’il s'agissait d'une secte s’est alors posée.
Ce livre apporte une réponse claire à cette dernière interrogation, mais surtout se plonge dans les origines lointaines de cette communauté, c’est-à-dire le jansénisme et Port-Royal au XVIIe siècle, les miracles et l’attente de la fin des temps.
La Famille est finalement un bon exemple de ce qu’est aujourd'hui un groupe religieux fervent, en apparence uni mais bien plus divers qu’il n’y paraît.
Jean-Pierre Chantin est docteur en histoire religieuse contemporaine, chercheur associé au Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (Larhra) et à l’Institut supérieur d’étude des religions et de la laïcité.