Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POURQUOI L'ART EST DANS LA RUE ? - ORIGINES ET CONTOURS D'UN MOUVEMENT MAJEUR ET SAUVAGE DE L'ART CO
Criteres - EAN : 9782370260710
Édition papier
EAN : 9782370260710
Paru le : 19 sept. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370260710
- Collection : LES CHRONIQUES
- Editeur : Criteres
- Date Parution : 19 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis quatre décennies, le street art n’en finit pas de déjouer les codes et de susciter l’intérêt d’un public sans cesse croissant. De Miami à Shanghai en passant par Londres et Berlin, des hordes de touristes et de photographes s’intéressent aux fresques et aux graffitis sur les murs, et Paris, avec une scène historique unique, s’impose comme une des capitales de ce mouvement. Paradoxalement, et malgré une littérature fournie à ce sujet, personne ne semble essayer de comprendre ce qui a conduit au fait que, soudain, des artistes se sont mis à placer de l’art dans la rue, illégalement et gratuitement. Pourtant, le street art est un pur produit de notre société, et constitue une réaction saine et artistique à un monde qui érige de plus en plus de barrières entre le citoyen et sa liberté. Il mérite une attention et un questionnement plus grand que l’habituelle confusion entretenue dans les médias entre graffiti, street art et art municipal. Cet essai, en forme de manifeste, tente non pas de proposer une énième chronologie historique de l’art urbain mais de comprendre les raisons qui ont poussé des femmes et des hommes à investir sauvagement et artistiquement les murs, afin de dégager les aspérités primordiales de ce qui s’impose comme le mouvement artistique majeur de notre époque.