Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LONG DU PAILLON
Campanile - EAN : 9782369931218
Édition papier
EAN : 9782369931218
Paru le : 19 févr. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369931218
- Editeur : Campanile
- Date Parution : 19 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.50 x 12.50 x 19.50 cm
- Poids : 237gr
- Résumé : Charles Lebel, l’un des écrivains les plus recherchés de son époque, a quitté Paris pour s’installer bien loin de tous lieux habités. Un exil qui cache un événement qui s’est écrit sur ces collines désertes, où l’ermite n’a d’autre commerce qu’avec sa voisine et sa fille. Une jeune femme qui elle aussi trouve bien des raisons de fuir les habitants du village. Un village où l’on s’ennuie ferme le dimanche. Jeunes et vieux vont désormais se distraire ailleurs. Situation inadmissible aux yeux de Blaise Caponi, maire de la commune, mais aussi propriétaire de l’unique bar-restaurant du bourg. Le problème vaut bien une séance du conseil municipal. L’idée de l’ancienne directrice de l’école communale retient l’attention. Une reconstitution, par des saynètes, des événements survenus le long du Paillon. Toutefois, personne, ici, ne paraît capable d’écrire le scénario d’une telle épopée. Seul l’écrivain pourrait s’acquitter de cette tâche.
- Biographie : Niçois d’adoption, Claude Rizzo est né à Tunis de parents maltais. Son univers romanesque s’enracine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent. On y côtoie une galerie de personnages, authentiques et attachants, écartelés entre orgueil, raison et surtout sentiments. Il aime dire que ce sont ses enfants ! Et le père qu’il est, ne les quitte pas des yeux tout au long de l'escalade périlleuse dans laquelle ils sont engagés, telle une leçon destinée à leur offrir force et courage. Un chemin, où chaque épreuve leur permettra de franchir un pas de plus les conduisant de l'ombre vers la lumière. Ils étaient désarmés en entrant en scène, et à la fin de la pièce, ils sont devenus forts, clairvoyants et prêts à affronter l'adversité. <br />Précédentes publications aux éditions Lucien Souny : <br />Les Vérités écrites sur le sable (2017), Le Vent s’en souvient encore (2016), Le temps du jasmin (Souny Poche, 2015), Le Gamin de la rue de la Croix (2014), L’Aîné de la famille (2012), Un fils pour un autre (Souny Poche, 2019), Le Sentier des aubépines (Souny Poche, 2011), Quatre pas sur un chemin sans issue (2019).<br />