Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand la femme était l'Homme
EAN : 9782369904700
Paru le : 17 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369904700
- Editeur : Ca Et La
- Date Parution : 17 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:1 mm L:195 mm E:260 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans les livres sur l'Âge de pierre, ce sont généralement des hommes que l'on voit chasser, tailler le silex ou dessiner sur les parois d'une grotte. Cependant, la plupart des représentations humaines que nous ont laissé les peuples de l'ère glacière sont des statuettes représentant des femmes. A quel genre de société avons-nous donc réellement affaire ? Et comment en est-on arrivé à la vision androcentrée longtemps dominante de cette période de l'histoire ?
Après des années de recherche, Ulli Lust revient avec une bande dessinée documentaire de grande envergure sur le rôle réel et essentiel des femmes dans les sociétés préhistoriques. En croisant histoire de l'art, archéologie et anthropologie, Ulli Lust dévoile un monde oublié autour des figures féminines archaïques. Un monde où l'empathie a joué un rôle essentiel pour la survie de notre espèce, et dans lequel tout était une affaire collective : femmes, hommes, personnes intersexes et enfants, avaient chacun.e leur rôle bien précis.
Publié en février 2025 en Allemagne, Quand la femme était l'Homme a remporté le prix du livre de non-fiction 2025, une première pour une bande dessinée. Le livre a été unanimement salué dans la presse et ses ventes s'élèvent aujourd'hui à 50 000 exemplaires – soit la plus grosse vente de l'année pour une bande dessinée allemande.

