Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PONT AUX ECREVISSES
Bouinotte - EAN : 9782369752462
Édition papier
EAN : 9782369752462
Paru le : 23 juil. 2024
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369752462
- Editeur : Bouinotte
- Date Parution : 23 juil. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
« Votre mère est morte, vous ne la reverrez pas. »
Une sentence sèche, aussi soudaine qu’incompréhensible. Paulo 9 ans et Tavic, trois de moins, ont laissé le regard aimant de leur mère deux jours plus tôt, sur le quai de l’Ile Sonnante à Chinon pour rejoindre Serge, leur père, récemment libéré d’un camp de prisonniers.
Jusqu’ici, le temps des privations, de la guerre et de l’occupation était surtout celui de l’insouciance pour les deux enfants, avec la rivière pour complice, près de la maison des grands-parents où ils avaient trouvé refuge.
Une mort inexpliquée, cachée… Le deuil est impossible, l’absence intolérable, plus encore face au mutisme douloureux de leur père qui s’engage bientôt à corps perdu dans la Résistance.
Par-delà la pudeur des mots, les silences des proches, les enfants vont tracer leur chemin, jusqu’à la Libération, malgré la terrible vérité.
Ivan Maurer, d’une plume délicate, poursuit l’exploration de son histoire familiale et compose en filigrane le roman d’une époque, à hauteur d’enfant.
-
Biographie :
Ivan Maurer est né en 1962. Après des études de Beaux-arts, il entame une carrière de chef d’entreprise. Passionné d’art sous toutes ses formes, nourri de lectures depuis l’enfance, il se consacre par passion au dessin, à la peinture et à l’écriture.
Questionnant sans relâche le passé familial, il trouve dans l’histoire des siens un terreau universel qui alimente ses livres. Le Pont aux écrevisses est son quatrième roman.