Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit Audiard inédit
Nouveau Monde - EAN : 9782369421863
Édition papier
EAN : 9782369421863
Paru le : 24 avr. 2015
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369421863
- Réf. éditeur : 3645448
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 24 avr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:200 mm L:124 mm E:27 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
À l’occasion du 30e anniversaire de la mort de Michel Audiard, son fils Bruno a décidé d’ouvrir ses archives. Il en a retiré des scénarios autrefois confiés par le maître, pieusement conservés. Du brutal.
Avec l’aide de Philippe Durant, audiardphile confirmé, il a passé chacun d’eux au tamis, pour en extraire des pépites : des répliques sacrifiées au montage, des séquences passées à la trappe, des personnages mis à l’écart. D’où des répliques inédites pur jus, jamais entendues sur grand écran. Attention : pas du toc ! De la joncaille poinçonnée Audiard. Le talent à l’état brut. Dans leur lancée, les deux orpailleurs partirent en quête d’autres sources aurifères, non moins fournies.
Les Tontons flingueurs, Un singe en hiver, Le cave se rebiffe, Flic ou voyou, Les Barbouzes, Un taxi pourTobrouk… et une cinquantaine d’autres révèlent enfin leurs secrets. À faire pâlir les envieux. À lire et à relire par les amateurs. Michel Audiard n’écrivait pas pour ne rien dire. En voici plus de 500 nouvelles preuves.
Chaque réplique est commentée avec la pertinence qui fit le succès du Petit Audiard illustré.
« C’est pas possible ! C’est l’auberge des Adrets ! La forêt de Bondy ! Ça tourne au cauchemar ! » Alfred Mullanet (Michel Serrault) dans Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
Bruno M. avec la collaboration de Philippe DURANT
Grand connaisseur de l’œuvre de son père, Bruno M. est aussi amateur de polars. La preuve : son premier est sorti en 2014.
Considéré comme l’un des plus fins spécialistes de l’univers audiardien, Philippe Durant a écrit plusieurs livres sur le sujet dont Le Petit Audiard illustré par l’exemple et Michel Audiard en toutes lettres. - Biographie : Journaliste de cinéma, Philippe Durant est l’auteur de plusieurs best-sellers sur le cinéma français dont La bande à Gabin (Sonatine), Belmondo (Robert Laffont) et chez Nouveau Monde éditions Le petit Audiard illustré par l’exemple.