Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les intox fiscales - Pour en finir avec les idées reçues
EAN : 9782368934845
Paru le : 5 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368934845
- Réf. éditeur : 965662
- Collection : AUTRES BROCHES
- Editeur : Lefebvre
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:232 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
L'impôt est au cœur du débat public et au centre des préoccupations personnelles des français. Que l'on soit actif ou retraité, aisé, dans le besoin ou de la " classe moyenne ", dont on peine à tracer les contours, l'impôt génère de plus en plus de réactions épidermiques.Qu'il s'agisse de l'impôt payé par les uns, et pas par les autres, ou de l'impôt pressenti, à tort ou à raison, comme insuffisant ou au contraire asphyxiant, nos concitoyens vivent de plus en plus fréquemment le système fiscal français comme une somme d'injustices fiscales.Ces injustices sont-elles bien toutes réelles ? Ou, au sein d'un système fiscal devenu d'une redoutable complexité, existe-t-il encore des explications rationnelles à la disparité des situations observées ? Pour se faire une idée de la " chose fiscale " et tenter de s'y retrouver, chacun peut librement puiser dans les nombreux débats et prises de parole qui recèlent malheureusement de nombreuses idées reçues.C'est pour rétablir la vérité sur le fonctionnement de notre système fiscal que les auteurs des Intox fiscales, fiscalistes de renom et fins connaisseurs de la matière fiscale, se livrent à l'examen critique des contre-vérités couramment répandues et véhiculées dans les médias. Correctement informé, chacun pourra se forger sa propre idée de la justice fiscale en s'épargnant les voies sans-issue et les fausses bonnes idées.
-
Biographie :
Il a développé une pratique concentrée sur l’assistance à contrôle fiscal et la contestation des redressements fiscaux. S’il a un taux de succès contentieux exceptionnellement élevé, il n’hésite cependant pas à recommander et à rechercher des règlements amiables lorsque le contentieux lui parait inadéquat, obtenant ainsi de l’Administration des abandons de redressements ou même des décharges. Sa capacité à éteindre rapidement les litiges a fait sa renommée.
Une autre importante partie de son activité consiste à obtenir des services fiscaux leur accord anticipé (ruling, lettre de confort, rescrit, etc.) afin de sécuriser une évaluation, une opération, ou encore une succession. Sa clientèle est composée de grandes compagnies européennes et américaines, de personnalités ou familles notoires, ou encore de managers
sous LBO.
- Major de l’ENA (Promotion Voltaire)
- Membre du comité scientifique de la Revue de Droit Fiscal et de la revue ENA Mensuel, du comité de rédaction du LAMY « Contentieux fiscal », Directeur scientifique pour la base fiscale de LEXBASE, collaborateur de la Revue de Droit Fiscal et de la Revue de Jurisprudence Fiscale
- Administrateur de l’Association mécénale des ancien élèves de l’ENA et de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)
- Ancien Maître de conférence à l’IEP de Paris et à l’ENA
- Membre de l’International Fiscal Association (IFA) et de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux
- Prix de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF) pour l’ensemble de ses publications de droit fiscal
- Meilleur firme fiscale aux Trophés du Droit
- Cabinet incontournable aux Décideurs Stratégie Finance Droit
- Prix Best Lawyer 2012 « Lawyer of the Year – Tax – France ".