Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marek
7 Ecrit - EAN : 9782368492772
Édition papier
EAN : 9782368492772
Paru le : 16 mars 2023
17,90 €
16,97 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368492772
- Editeur : 7 Ecrit
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 189
- Format : H:220 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Lorsque Marek, surveillant pénitentiaire, confesse être un « agent d’étage », l’ampleur et la diversité de ses tâches quotidiennes parlent pour lui. Captivé par une profession qu’il ressent comme une aubaine à l’implication et à la découverte, il s’évertue à nous la dépeindre sous les traits de l’authenticité et de la passion. Ses enivrants témoignages lèvent le voile sur un milieu impénétrable où il est avant tout venu respirer la singularité.
La prison, microcosme sujet à tous les fantasmes, ne marginalise pas seulement le peuple écroué. Les atmosphères insoupçonnées de cet univers préoccupent et leur rudesse renvoie naturellement à la condition d’un être et aux répercussions sur son monde.
Loin des témoignages misérabilistes des essais d’investigation et des reportages sensationnalistes, ce roman novateur nous immerge avec justesse dans les méandres de la vie d’un homme de l’ombre. -
Biographie :
Les sens imprégnés du climat des sphères carcérales marseillaises, l’auteur laissait mûrir ses émotions pour achever son premier roman l’année de ses trente ans.
Si les premières bribes de celui-ci furent griffonnées sur les coursives des Baumettes, c’est dans sa modeste demeure clichoise que Benjamin en composait la trame.
Passionné de littérature, il choisissait de romancer le quotidien d’un surveillant pénitentiaire à travers un personnage éponyme sculpté dans le réalisme du vécu.
Son style particulier, mosaïque des genres qui lui sont chers, donne à sa plume le relief prononcé de sa conception de l’écriture.