Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SI LOIN DES ILES...DE BREST A HUELGOAT
EAN : 9782368330722
Paru le : 24 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368330722
- Collection : FIN DE SERIE -
- Editeur : Locus Solus
- Date Parution : 24 avr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 14.50 x 20.50 cm
- Poids : 143gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Deux auteurs pour un même livre sur le thème de la mémoire familiale, à partir d’un manuscrit miraculeusement retrouvé à l’occasion d’un tri successoral.
Dans son journal tenu de 1940 à 1944, Léopold Turgot, grand-père paternel de l’épouse d’Hervé Jaouen, raconte sa vie sous l’Occupation, à Brest tout d’abord, puis dans les monts d’Arrée. Au précieux témoignage s’ajoute le vécu de personnages dont l’originalité intrigue. Ainsi, Léopold Turgot et son frère participeront à leur manière à la libération de Huelgoat : bilingues, ils seront interprètes auprès des Américains… C’est que les frères Turgot avaient travaillé au Canada et aux Etats-Unis. Immigrés dans leur propre pays, la France, et devenus bretons par la force des choses, ils étaient d’ici tout en étant d’ailleurs. Ils venaient de Saint-Pierre-et-Miquelon, qu’ils avaient dû quitter à regret.