Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARCHIPEL AUX SORTILEGES
EAN : 9782368330401
Paru le : 10 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368330401
- Réf. éditeur : CD49574
- Collection : FIN DE SERIE -
- Editeur : Locus Solus
- Date Parution : 10 avr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 2.30 x 14.60 x 22.10 cm
- Poids : 397gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce roman prend sa source dans la vieille légende recueillie par Emile Souvestre, La Sorcière de l’île du Loc'h. Il en reprend la trame principale : deux jeunes amants décident de faire fortune en suivant la piste d'un trésor dissimulé sur une île. Le garçon d'abord traverse toute la Bretagne et rejoint un royaume sous-marin qui est celui d'une séductrice maléfique. Sa fiancée inquiète le rejoint bientôt et le sauve, lui et d'autres coureurs de trésor retenus prisonniers.
L'originalité du présent roman est de développer autour de cette simple trame un vrai contexte humain et social de la Bretagne ancienne (milieu du XIXe siècle). A l'appui d'une fine connaissance des lieux et des usages de l'époque, l'auteure sait faire revivre les foires et les travaux des champs, les lourdeurs familiales et morales qui poussent deux jeunes gens à changer de vie. L'environnement est magnifiquement campé, avec des personnages secondaires et des dialogues réalistes.
Enfin, le roman « historique et de terroir » n'oublie pas pour autant la magie de la légende. On bascule avec aisance dans l'imaginaire et le fantastique (le royaume de la sorcière), sans oublier la beauté puissamment évocatrice de cet archipel mythique que sont les Glénan.