Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOTEL BARON
Bibliomonde - EAN : 9782368020388
Édition papier
EAN : 9782368020388
Paru le : 25 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368020388
- Collection : ROMANS
- Editeur : Bibliomonde
- Date Parution : 25 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 275
- Format : 1.80 x 12.50 x 19.50 cm
- Poids : 304gr
- Résumé : Diane travaille pour l’ONG suisse Patrimoines Sans Frontières. Fin 2016, alors que la guerre civile syrienne fait rage, elle arrive à Alep officiellement chargée d’une mission de reconnaissance pour le sauvetage du patrimoine syrien. Chamboulé par la guerre, l’Hôtel Baron, établissement fondé au début du XXe siècle à l’époque de l’apogée des impérialismes européens, est situé sur la ligne de démarcation entre Alep-Ouest et Alep-Est, lors de la guerre civile qui a ruiné la ville à partir de 2012. Voici un siècle, espions, aventuriers, archéologues s’y croisaient en sirotant des long-drinks dans l’atmosphère enfumée de son salon lambrissé. Évanouies depuis longtemps, ces élégantes silhouettes ont laissé la place à des familles de réfugiés campant au troisième étage. Dans la main d’un enfant, Diane découvre une idole au regard magnétique qui la détourne de sa mission initiale... Roman géopolitique au rythme fougueux, Hôtel Baron se déploie comme un livre d’aventures entraînant le lecteur sur une piste surprenante joignant le Rojava kurde du nord-est syrien à l’archipel arctique du Svalbard. Ce roman qui se veut aussi didactique, offre un format original et ludique, en mettant à disposition du lecteur un complément d’informations et d’illustrations accessible en ligne via un QR code. Le lecteur aura ainsi à sa disposition des documents lui permettant de s’immerger dans l’enquête que mène Diane, l’héroïne du roman.
- Biographie : Taline Ter Minassian est professeure d’histoire de la Russie et du Caucase à l’Institut national des Langues et Civilisations orientales. Elle a publié "Colporteurs du Komintern", "L’Union Soviétique et les Minorités au Moyen-Orient“, Paris, Presses de Sciences po, 1997, en collaboration avec Jean-Robert Raviot, "La civilisation soviétique de 1917 à nos jours, Genèse, Évolution, Métamorphose", Paris, Ellipses, 2006, "Erevan, La Construction d’une capitale à l’époque soviétique", Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2007, "Reginald Teague-Jones, Au service secret de l’Empire britannique", Paris, Grasset, 2012 et "Norilsk, Histoire Caucasienne de la ville polaire soviétique", Editions B2, 2018. Son premier roman, "Les Galaxies Markarian" est paru aux Editions du Félin. D’une même veine géopolitique, "Hôtel Baron", publié en 2025 éditions BiblioMonde, est son deuxième roman.


