Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les rues parallèles
EAN : 9782367491363
Paru le : 5 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367491363
- Réf. éditeur : 1059200
- Collection : PAROLES
- Editeur : Cohen Et Cohen
- Date Parution : 5 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:222 mm L:123 mm E:15 mm
- Poids : 165gr
-
Résumé :
Une résidence d'auteur peut retenir un secret déchirant pendant des décennies ; un orage peut précipiter une décision longtemps contenue ; un marchand de primeurs peut d'un seul mot exprimer le sceau du destin ; un ticket de métro usagé peut réveiller le passé... Traversé par le fil rouge de l'absence, ce recueil convie à un voyage initiatique parsemé d'émotions.
Une résidence d'auteur peut retenir un secret déchirant pendant des décennies ; un orage peut précipiter une décision longtemps contenue ; un marchand de primeurs peut d'un seul mot exprimer le sceau du destin ; un ticket de métro usagé peut réveiller le passé ; le bureau d'un professeur de physique italien peut révéler l'origine d'un adagio universellement célèbre ; le dessin des rues d'une petite ville peut chambouler la vie d'un écrivain...
Traversé par le fil rouge de l'absence, ce recueil de textes courts convie à un voyage initiatique parsemé d'émotions. Délicatement inscrites dans la lignée du réalisme magique, ces treize nouvelles installent un bouleversant dialogue entre l'imaginaire et le monde tangible. Mythologies croisées, histoire revisitée, traditions repensées et merveilleux redessiné sont à la manœuvre. S'en dégage une petite musique du soir où les objets dits inanimés et les phénomènes dits naturels font résonner le manque essentiel, que le passé colore et le destin attise.
La lecture prolonge ainsi d'elle-même ses harmoniques dans le vécu de chaque lecteur.