APPRENTISSAGE ET EMOTIONS - UN DUO POUR REUSSIR

Chronique Socia - EAN : 9782367178769
MANIL JEAN-FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9782367178769

Paru le : 13 avr. 2023

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367178769
  • Réf. éditeur : 211324
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 13 avr. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 0.60 x 15.00 x 22.00 cm
  • Poids : 140gr
  • Résumé : En ces temps où la notion de réussite est interrogée par différentes tranches de la société, le titre de l'ouvrage peut étonner. « Réussir », quand on est enfant à l'école, englobe les idées de vivre, grandir, comprendre, être heureux, se débrouiller, avoir des amis, bref être quelqu'un. Et cela implique qu'avant d'être un élève, chacun reste un enfant. À l'école de prendre la responsabilité d'écouter, de comprendre, de déceler que son système de valeurs entre souvent en percussion avec celui des enfants qui le côtoient. À elle d'offrir les conditions du dialogue entre les deux mondes. Ce livre s'appuie sur la « parole vraie » des enfants et dévoile une part du monde intérieur des élèves.
  • Biographie : Jean-François Manil est docteur en sciences de l'éducation et toujours instituteur en fonction. Ses travaux de recherche sont tous marqués par l'intention de généralisation et de transférabilité. C'est à la fois le doute méthodique, la recherche d'efficience et une foi dans la puissance de l'éducation qui l'anime. Il est convaincu que, sans cesse, l'école doit être réinterrogée à la lumière de l'évolution complexe de notre société. Humanité et émancipation sont les maîtres mots de ses propos. Il a également publié?: Penser la société à travers l'école, Agir dans l'école pour une autre société et 7 facilitateurs à l'apprentissage avec Léonard Guillaume (Chronique sociale) et Du Chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du Chef-d'oeuvre en collaboration avec Léonard Guillaume et Charles Pepinster (Chronique sociale), Apprendre de et avec ses élèves (Chronique sociale).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.