52 séries tv à voir avant de mourir

Gremese - EAN : 9782366774283
GRISA ALICE
Édition papier

EAN : 9782366774283

Paru le : 4 déc. 2025

22,00 € 20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 déc. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366774283
  • Réf. éditeur : 400233
  • Collection : LIVRES
  • Editeur : Gremese
  • Date Parution : 4 déc. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Ce guide pop et captivant explore l’âge d’or des séries télévisées, de leur essor au début des années 2000 jusqu’à l’explosion provoquée par le streaming.

    À travers 52 séries cultes (une série différente par semaine), l’auteur retrace une époque où les grilles de programmes ont cédé la place à une nouvelle grammaire narrative. Ces séries ne sont plus de simples histoires, mais de véritables univers, dotés de codes esthétiques forts – visuels, sonores, stylistiques – qui influencent la mode, le langage et les réseaux sociaux. Reflets de notre société et vecteurs de bouleversements culturels, elles sont devenues des phénomènes globaux, sans cesse cités, analysés, imités.

    Voici donc un voyage passionnant d’un an, où les lecteurs pourront découvrir des anecdotes avant le récap de leur série préférée ou trouver une nouvelle série à regarder au prochain marathon !

  • Biographie :

    ALICE GRISA est rédactrice, copywriter, UX Writer, journaliste indépendante et écrivaine. Diplômée en Théorie et techniques de la communication médiatique à l’Université Catholique de Milan, elle a travaillé à la télévision dans des chaînes de cinéma et dans le placement de produits. Aujourd’hui, elle se consacre principalement au copywriting, au SEO et à l’écriture pour des médias et des marques en ligne spécialisées dans la mode, la beauté et le lifestyle. Elle a collaboré avec des entreprises telles que FoxLife, Elle, Mondadori et Mediaset. En 2022, elle a publié avec Emanuele Zambon Tra schermo e realtà : 100 film e serie tv che parlano di noi. Passionnée de sémiotique et de sociologie, elle aime Paris, la mode et la neige.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.