Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cinéma de Clint Eastwood
EAN : 9782366774054
Paru le : 3 juil. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366774054
- Réf. éditeur : 372737
- Collection : CINEMA
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 3 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le volume illustre la vie et la carrière de Clint Eastwood à travers une introduction approfondie, une biographie détaillée et une filmographie mise à jour et exhaustive. Castellano reconstruit pour le lecteur un parcours historico-critique qui restitue la complexité de ce cinéaste qui, après avoir été une star des westerns spaghetti et des films policiers d’action, s’est imposé comme un réalisateur capable de changer de genre pour transmettre grâce à un langage et des codes différents sa vision du monde et sa réflexion sur l’individu. Une reconstruction pleine de données, de citations et d’indiscrétions, avec des références aux maîtres d’Eastwood, S. Leone et D. Siegel, à sa méthode de travail, et à sa passion pour le jazz. Et si les westerns et les séries consacrées à l’inspecteur Callahan en ont fait un favori du public, ce sont ses films Million Dollar Baby et Invictus qui l’ont consacré comme l’un des plus grands réalisateurs contemporains.
-
Biographie :
Alberto Castellano, né à Naples, est essayiste et critique de cinéma. Il a écrit pendant une vingtaine d’années pour Il Mattino à Naples et collabore actuellement avec alias (le supplément hebdomadaire de il manifesto) et Diari di Cineclub. Auteur de nombreux essais et volumes consacrés, entre autres, à Franchi et Ingrassia, Douglas Sirk, Carlo Verdone, Paul Schrader, la comédie et le doublage, il a été chargé de cours en Sémiologie du cinéma à l’Université de Salerne et a fait partie du jury de la Fipresci (Fédération des critiques internationaux) dans de nombreux festivals.