Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WAVE - VERSION FRANCAISE
Kero - EAN : 9782366581140
Édition papier
EAN : 9782366581140
Paru le : 28 août 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366581140
- Réf. éditeur : 1141114
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Kero
- Date Parution : 28 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 277
- Format : 2.40 x 13.60 x 21.50 cm
- Poids : 346gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« La mousse s’est transformée en vagues. Des vagues qui bondissaient par-dessus le récif, à l’autre bout de la plage. Ça n’était pas normal. La mer ne venait jamais aussi près. Les vagues ne se brisaient pas, elles ne s’affaissaient pas. Plus près. L’eau brune et grise. Brune ou grise. Des vagues par-dessus les conifères et qui se rapprochaient de notre chambre. Toutes ces vagues maintenant, chargeant, barattant. Soudain folles et furieuses. Soudain menaçantes. »
Le matin du 26 décembre 2004, un tsunami frappe l’Océan indien. Sonali Deraniyagala, en vacances au Sri Lanka, son pays natal, en réchappe miraculeusement. Mais, de sa famille, elle est la seule. La vague lui a pris ses parents, son mari et ses deux petits garçons. Wave raconte l’histoire de ce jour, où elle a tout perdu, et de tous ceux qui ont suivi. Les mois, les années lorsque l’insupportable déchirement du souvenir succède aux premiers moments d’horreur. La matière de ce livre, c’est la peine impalpable, indescriptible de la narratrice. Sonali Deraniyagala réussit un récit poétique, sans concession et incroyablement digne sur comment survivre à l’inimaginable.
« Probablement l’un des ouvrages les plus émouvants écrits sur le deuil. » The Guardian
« Je n’ai pas pleuré en lisant Wave. J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter de battre… Un livre inoubliable, impitoyable mais également, comme par défi, inondé de lumière. Extraordinaire. » The New York Times Book Review
« Inoubliable… C’est un miracle que Deraniyagala ait survécu. Le fait qu’elle ait pu écrire de tels mémoires, ramenant ceux qu’elle aime à la vie de telle sorte qu’on entend leur respiration à chaque page, est également un miracle. » Vanity Fair - Biographie : Sonali Deraniyagala est professeur d’économie à l’université de Londres. Elle est actuellement chercheuse invitée à l’université de Columbia à New York où elle travaille sur des problématiques économiques dont les plans de reconstruction après une catastrophe naturelle.









