PERSONNE RESSOURCE POUR L'EDUCATION INCLUSIVE. DES RECHERCHES POUR MIEUX COMPRENDRE LA FONCTION

EAN : 9782366161403
LEROYER/MIDELET
Édition papier

EAN : 9782366161403

Paru le : 6 nov. 2025

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366161403
  • Date Parution : 6 nov. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 230
  • Format : 1.40 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 340gr
  • Résumé : La fonction de personne ressource pour l’éducation inclusive suscite encore de nombreux questionnements, tant chez les enseignants spécialisés qui doivent l’exercer que chez d’autres professionnels amenés à travailler avec eux. Dix chercheurs, pour partie engagés dans la formation des enseignants spécialisés, ont enquêté auprès de ces derniers, mais également auprès d’enseignants spécialisés en poste depuis plusieurs années, ainsi que d’enseignants en primaire ou en secondaire susceptibles de solliciter l’enseignant spécialisé dans sa fonction de personne ressource. Avec des approches qui leur sont propres et des méthodologies différentes, ils se proposent de présenter les résultats de leur recherche, contribuant ainsi à mieux comprendre et appréhender cette fonction de personne ressource pour l’éducation inclusive. Avec les contributions de Diane Bedoin, Patrice Bourdon, Pascal Champain, Virginie Dufournet Coestier, Véronique Ferré, Nancy Granger, Laurence Leroyer, Julia Midelet, Caroline Perraud, José Puig et Marie Toullec-Théry.
  • Biographie : L’Institut national supérieur de formation <br />et de recherche pour l'éducation inclusive
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.