Approche de l'usage du numérique en contexte inclusif

EAN : 9782366160697
BACQUELE VANESSA
Édition papier

EAN : 9782366160697

Paru le : 15 oct. 2019

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782366160697
  • Réf. éditeur : 978236616069
  • Collection : RECHERCHES
  • Date Parution : 15 oct. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 278
  • Format : H:225 mm L:140 mm E:20 mm
  • Poids : 420gr
  • Résumé : Cet ouvrage propose de mettre en lumière l'usage des aides technologiques par des élèves présentant des troubles du langage écrit scolarisés dans des établissements du second degréì. C'est aÌ partir de trois démarches conjuguées que sont dévoilés les leviers et les obstacles aÌ un usage effectif et efficace du numérique en classe et les conditions qui le sous-tendent. Une revue des connaissances déclinée par le prisme des approches médicale, pédagogique, didactique et technologique, permet de conceptualiser l'usage du numérique dans des perspectives compensatoires. Le recours aÌ une démarche expérimentale teste les bénéfices des aides technologiques dans des activités de lecture et d'écriture. Enfin, une démarche qualitative inscrite au coeur des témoignages des élèves concernés et des différents acteurs qui les soutiennent.
  • Biographie : Docteur en sciences de l’éducation, Vanessa Bacquelé intervient depuis 2017 dans la Maîtrise en enseignement spécialisé à l’Université de Genève et dans le Master Référent handicap à l’Université Lumière Lyon2. Après plusieurs années d’enseignement en classes spécialisées et de participation à la formation continue des enseignants, elle consacre désormais ses travaux aux pratiques d’enseignement inclusives dans différents contextes de scolarisation et à la question de l’usage des aides technologiques par les élèves à besoins éducatifs particuliers.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.