Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Approche de l'usage du numérique en contexte inclusif
EAN : 9782366160697
Édition papier
EAN : 9782366160697
Paru le : 15 oct. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366160697
- Réf. éditeur : 978236616069
- Collection : RECHERCHES
- Date Parution : 15 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:225 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Cet ouvrage propose de mettre en lumière l'usage des aides technologiques par des élèves présentant des troubles du langage écrit scolarisés dans des établissements du second degréì. C'est aÌ partir de trois démarches conjuguées que sont dévoilés les leviers et les obstacles aÌ un usage effectif et efficace du numérique en classe et les conditions qui le sous-tendent. Une revue des connaissances déclinée par le prisme des approches médicale, pédagogique, didactique et technologique, permet de conceptualiser l'usage du numérique dans des perspectives compensatoires. Le recours aÌ une démarche expérimentale teste les bénéfices des aides technologiques dans des activités de lecture et d'écriture. Enfin, une démarche qualitative inscrite au coeur des témoignages des élèves concernés et des différents acteurs qui les soutiennent.
- Biographie : Docteur en sciences de l’éducation, Vanessa Bacquelé intervient depuis 2017 dans la Maîtrise en enseignement spécialisé à l’Université de Genève et dans le Master Référent handicap à l’Université Lumière Lyon2. Après plusieurs années d’enseignement en classes spécialisées et de participation à la formation continue des enseignants, elle consacre désormais ses travaux aux pratiques d’enseignement inclusives dans différents contextes de scolarisation et à la question de l’usage des aides technologiques par les élèves à besoins éducatifs particuliers.