Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOLIERE - L'AVARE - LE MALADE IMAGINAIRE - LES FOURBERIES DE SCAPIN
EAN : 9782365593007
Paru le : 3 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365593007
- Réf. éditeur : 1599674
- Editeur : Edts Retrouvees
- Date Parution : 3 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : 3.80 x 15.20 x 22.20 cm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Pour célébrer l'année du quatrième centenaire de la naissance de Molière, nous vous proposons une compilation de trois pièces parmi les plus renommées : L'Avare – Comédie en cinq actes, crée en 1668. Harpagon est un vieil avare qui voit des voleurs partout et qui a prévu un plan pour économiser de l'argent en mariant ses enfants à des personnes riches et en organisant son mariage en même temps. Le Malade imaginaire – Comédie-ballet en trois actes écrite en 1673. Argan est veuf et a épousé en seconde noces Béline, qui simule des soins attentionnés, mais n'attend en réalité que la mort de son mari pour hériter. Les Fourberies de Scapin - Octave, fils d'Argante épouse Hyacinte, jeune fille pauvre, tandis que Léandre, fils de Géronte, est tombé amoureux d'une « jeune Égyptienne », Zerbinette, de passage dans sa troupe. Octave, à court d'argent et inquiet de la réaction paternelle à l'annonce de son union, implore l'aide de Scapin, valet de Léandre.
-
Biographie :
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né en 1622 et mort en 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français. Sans doute le plus célèbre !
Dans ses nombreuses pièces, toujours fréquemment jouées, il applique la morale suivante "castigat ridendo mores" (En riant, châtier les moeurs). Il souhaitait "faire rire les honnêtes gens" en tournant en ridicule les vices des hommes, espérant ainsi leur insuffler l'envie d'être meilleur, mais aussi de se libérer de contraintes sociales absurdes.