Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHILIPPE KIEFFER - CHEF DES COMMANDOS DE LA FRANCE
EAN : 9782364451278
Paru le : 1 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364451278
- Collection : MEMOIRES ESSAIS
- Editeur : De Taillac
- Date Parution : 1 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.40 x 18.10 x 24.50 cm
- Poids : 1.1kg
-
Résumé :
Le 6 juin 1944, 132 715 soldats alliés débarquent sur les plages normandes ! Parmi eux, un groupe de 176 bérets verts français menés par un homme : Philippe Kieffer.
Comment ce père de famille sans expérience militaire est-il devenu le fondateur et le chef de cette troupe d’élite, la seule unité française débarquant le 6 juin ? Né à Port-au-Prince, banquier influent durant près de vingt ans, il rentre en France quelques mois avant le début de la guerre. Français libre de la première heure, il fonde à 42 ans les commandos marine français. Mais ce héros du Jour J demeure paradoxalement méconnu, bien que son action ait été portée à l’écran dans la superproduction hollywoodienne Le Jour le plus long.
Tiré d’une étude menée durant deux ans à l’université de Caen et basée sur plus de 4 000 documents pour la plupart inédits, ce livre lève le voile sur sa vie. En plus de revenir sur le rôle de Philippe Kieffer durant le conflit, de la formation des commandos en 1942 à leur entraînement en Écosse, du débarquement en Normandie à leurs faits d’armes aux Pays-Bas, cet ouvrage consacre pour la première fois une large place à ses origines, sa jeunesse, sa carrière civile, et son engagement.
Historien, Benjamin Massieu étudie la Seconde Guerre mondiale et particulièrement l’histoire de la France libre et de la Libération. Il est l’auteur de plusieurs livres dont une étude inédite révélant que plus de 3 000 Français ont pris part aux opérations du 6 juin 1944 en Normandie (Les Français du Jour J, 2019).
« Le Philippe Kieffer de Benjamin Massieu, un livre que nous vous recommandons. »
France 2, 13h15 dimanche« En se plongeant dans les archives, l'historien Benjamin Massieu a voulu en quelque sorte restaurer un visage disparu. »
France 3« Un livre remarquable sur le commandant Kieffer. [...] Je pensais avoir tout lu sur Philippe Kieffer, mais ce qu'a découvert Benjamin Massieu est impressionnant, en termes d'archives et de photographies. Même la propre famille de Kieffer découvre des choses... [...] N'hésitez pas. Vous (vous) ferez plaisir. »
Jean-Dominique Merchet, L'Opinion














