Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU BATAILLON DE CHOC AU MIRAGE
EAN : 9782364450233
Paru le : 20 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364450233
- Réf. éditeur : CD47842
- Collection : MEMOIRES ESSAIS
- Editeur : De Taillac
- Date Parution : 20 juin 2013
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.10 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 324gr
-
Résumé :
Breveté pilote en 1942, Roland Glavany rejoint la France libre en Algérie après avoir traversé les Pyrénées et connu les geôles espagnoles. Fait extraordinaire pour un aviateur, il choisit de combattre à terre sous l’uniforme des commandos du 1er Bataillon de choc. En première ligne, sa « chère section » paie un lourd tribut à la libération de la Corse, de l’île d’Elbe et à la campagne de France. Il est blessé à trois reprises puis très grièvement en septembre 1944. À force de courage et de volonté, il retrouve en 1948 le monde de l’aviation et connaît une passionnante carrière au sein du CEV, la « Mecque des essais en vol », et aux Avions Marcel Dassault. Quelques années plus tard, c'est lui qui effectue les premiers essais des Mirages I, III et IV, et aux commandes du Mirage IIIA-01, il est parmi les tous premiers pilotes à franchir Mach 2…
Mémoires de l’un des plus grands pilotes d’essai français, passé par les commandos de la France combattante, Du Bataillon de choc au Mirage vous fera revivre de l’intérieur les heures les plus glorieuses de l’aéronautique française.
Breveté pilote en 1942, Roland Glavany rejoint la France libre en Algérie pour combattre à terre avec les commandos du 1er bataillon de choc, où il sera blessé. Il retrouve le monde de l’aviation en 1948 et entame une brillante carrière au sein du Centre d’essais en vol (CEV) et de la société Marcel Dassault. Plus tard, il réalise les essais des Mirages I, III et IV et fait partie des tous premiers pilotes à franchir Mach 2 avec le Mirage IIIA-01. Il retrace son expérience passionnante au service de son pays dans ses mémoires.
« Ce livre est une pépite. [...] Parce qu'il est superbement bien écrit, la justesse du propos fait mouche comme une rafale de Sten, et captive le lecteur. »
Aviasport
« Passionnant à plus d'un titre, ce témoignage de première main est enrichi par de nombreux encadrés historiques et techniques [...]. Chaudement recommandé. »
Air & Cosmos « Un Buck Danny français. »
L'Alsace « Un livre passionnant. »
Jean-Dominique Merchet, Science & Vie - Guerres & Histoire