Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUI VEILLE AU GRAIN ? - SECURITE ALIMENTAIRE : UNE AFFAIRE D'ETAT
Yves Michel - EAN : 9782364292260
Édition papier
EAN : 9782364292260
Paru le : 11 oct. 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364292260
- Collection : POLITIQUE AGRIC
- Editeur : Yves Michel
- Date Parution : 11 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.70 x 16.40 x 23.90 cm
- Poids : 243gr
-
Résumé :
Dans un contexte géopolitique et économique incertain, alors que le GIEC a publié un nouveau rapport et que s’est tenu le Salon international de l’agriculture, l’association Les Greniers d’Abondance publie Qui veille au grain ?
Après avoir exploré les menaces pesant sur le système alimentaire français et les solutions à l’échelle des territoires dans un premier rapport intitulé Vers la résilience alimentaire, Faire face aux menaces globales à l’échelle des territoires, elle propose aujourd’hui un chemin politique pour garantir notre sécurité alimentaire future. Ce travail présente une synthèse inédite des nombreux enjeux auxquels se trouve confronté le système alimentaire français — c’est-à-dire l’ensemble des activités qui permettent de produire, transformer, transporter et consommer notre nourriture. Le rapport a trois objectifs : ? 1/ compléter l’analyse des problèmes, avec notamment l’étude des conséquences sanitaires et sociales du système, ? 2/ donner un cap à sa réorientation, ? 3/ proposer un chemin politique national pour déverrouiller certains obstacles systémiques. Ce faisant, l’association bat en brèche cinq idées reçues.

