Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIVRE DU SABLE ET DU PARFUM
Al Manar - EAN : 9782364260894
Édition papier
EAN : 9782364260894
Paru le : 21 avr. 2017
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364260894
- Editeur : Al Manar
- Date Parution : 21 avr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 1.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
« Affranchi de la vie citadine, je découvrais la vie simple des paysans, partageais leur pain d'orge tartiné de beurre rance et m'abreuvais de lait de chèvre. Cette parenthèse verte dans la nature me donna l'occasion de voir les plantes dans leur milieu, vivantes, en train de fleurir, de faire des fruits et d’offrir leur nectar aux papillons et aux abeilles. Elles finissaient toujours par confier leurs semences au vent qui les disséminerait au loin, afin de pouvoir un jour renaître, ailleurs, et inonder la terre de leurs bienfaits. Les voir ainsi vivantes et volages me donnait d'elles une image bien différente de celle que j’avais d’elles, fanées, presque sans vie sur les étalages. Placées dans des bocaux de verre rangés sur les étagères des herboristeries de la ville, les plantes, avec leurs couleurs passées, donnaient l’impression d’avoir laissé l’éclat de leur sourire et leur âme dans les champs où elles avaient poussé et vécu en plantes libres. »
Récits d'une enfance marocaine, à la découverte du monde et de ses parfums... Dessins de Rachid Koraïchi (couverture et intérieur). -
Biographie :
Abderrazzak Benchaâbane est Professeur d’écologie végétale, et ethnobotaniste. Il a restauré les jardins Majorelle et les a gérés de 1999 à 2008. Créateur de parfums, il organise le Festival de l’art des jardins à Marrakech, Jardin’Art, et a publié le magazine Jardins du Maroc, Jardins du monde.
Il a co-écrit en 1997 un livre sur les plantes médicinales à Marrakech, et publié deux albums photos, Haïk à Marrakech en 1996 et Maroc Intime à Milan en 2010. En 2014 paraît Marrakech, cité-jardin : Grandeur, décadence et renaissance.
Rachid Koraïchi est né à Aïn Beida (Algérie) ; il vit actuellement à Paris, tout en intervenant dans de nombreux pays du pourtour méditerranéen. Ce peintre bien connu du public français est célébré dans le Monde arabe, en Angleterre, aux Etats-Unis... Il expose depuis 1970 dans différents musées et fondations à travers le monde et a rehaussé de ses dessins de nombreux recueils de poésie, arabe et européenne - parmi lesquels une quinzaine de livres pour Al Manar.